Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

J’ai testé les éditions Chloé des Lys

J’ai toujours un plaisir fou à parler de mes lectures, même si elles sont (trop) rares et (souvent) superficielles.

Parce que je consacre du temps à mon boulot (faut bien payer ses lasagnes et ses écharpes), à mon blog (faut bien tester les vibros plusieurs fois) et à ma vie privée (oui, j’en ai une aussi). Parce que je suis raide dingue des séries télé et de la télé réalité. Parce que je dors beaucoup. Parce que je dois m’occuper d’un petit rongeur qui a besoin d’attention. Parce que je me vautre avec complaisance dans des magasines féminins ou télé. Pour tout ça, j’ai peu de temps pour lire des romans.

Mais quand j’ai eu connaissance de la maison d’édition Chloé des Lys, une petite maison d’édition belge qui monte qui monte qui monte, j’ai de suite décidé que je devais en parler. Une petite maison d’édition qui respecte ses auteurs. Une petite maison d’édition qui leur donne la parole. Une petite maison d’édition qui ne leur promet pas monts et merveilles contre monnaie sonnante et trébuchante. Ça méritait le détour !

Chloé des Lys publie une quarantaine d’ouvrages par an, de quoi trouver mon bonheur.

J’ai donc proposé aux divers auteurs qui ont été publiés de m’adresser leur ouvrage, afin que je puisse les lire, en parler, les faire connaître le cas échéant. Ensuite, la balle est dans votre camp pour visiter le site de l’éditeur et vous offrir des heures de lecture.

Parce qu’il n’y a pas que les auteurs célèbres et les éditeurs ayant pignon sur rue, dans la vie.

Qu’on se le dise.

Voici donc un aperçu de ce que vous pouvez trouver chez Chloé des Lys :
« L’aquarelle bleue », de Chantal Adam. Une tentative de meurtre. Elle a tout oublié. Ou presque… Qui lui en veut à ce point ? Avec l’aide de l’inspecteur chargé de l’enquête, et au moyen de pas mal de flash-back, elle va tenter de faire la lumière sur ce qui lui est arrivé… Le dénouement est surprenant. Le début de l’ouvrage est un peu lent à mon goût, ensuite, il captive jusqu’à la fin.

 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Chantal ADAM
  • : Blog littéraire
  • Contact

Chloé des Lys

Une petite maison d'édition dans le Hainaut qui est la mienne : link
Le boss à Tournai la page 2007.

Rechercher